Démission de Nicolas Hulot : quelques réactions des élus du groupe

A l’heure de la rentrée politique, l’annonce par Nicolas Hulot de sa démission du gouvernement est un séisme. Ici quelques réactions des élus du groupe socialiste, écologiste et républicain du Département de Meurthe-et-Moselle.

La réaction d’Audrey NORMAND

Vice-présidente du Département de Meurthe-et-Moselle déléguée à l’environnement

La réaction de Valérie BEAUSERT-LEICK

1ère vice-présidente

Je salue ici le courage de Nicolas Hulot qui témoigne de son engagement et de ses convictions sur les enjeux environnementaux.
On ne change pas en effet les modes de faire et nos modes de vie tout seul. L’environnement et la transition écologique sont des logiques qui doivent être intégrées à l’ensemble de nos politiques publiques et doivent devenir un enjeu majeur d’une Europe plus sociale.
Cependant, nous devons aussi toutes et tous contribuer à la réussite d’une véritable transition énergétique et écologique en modifiant nos propres comportements et en respectant davantage notre environnement.
Il s’agit là d’une responsabilité collective.

La réaction d’Antony CAPS

Vice-président du Département – élu EELV

Nous ne sommes pas à la hauteur ! Nous avons reculé et différé sur tout !
Bravo à Nicolas Hulot de son courage et de sa franchise qui doivent servir d’électrochoc à tous !

A quand une prise de conscience collective que nous devons nous saisir une bonne fois pour toute de ces enjeux environnementaux, sociétaux et sociaux, et y apporter des réponses concrètes, efficaces et ambitieuses, faisant fi des lobbies et des amis de la finance !
Je dis au gouvernement que les véritables enjeux prioritaires sont aujourd’hui les enjeux sociaux et environnementaux, pas financiers et économiques !

La réponse à apporter à ces enjeux prioritaires engendrera des réponses aux enjeux économiques….

La seule et véritable orientation politique naturelle à porter est celle de la préservation de notre planète, comme celle qui conforte le principe que ses femmes, ses enfants et ses hommes doivent y vivre dignement, fraternellement et solidairement.

Et ce n’est pas de la récupération que de dire que ce n’est assurément pas la ligne politique du gouvernement actuel !

La réaction de Frédéric MAGUIN

Président de la Commission Environnement