✂ Inauguration de la Halle des Sports de Nomeny

Vendredi 11 mai 2018 | Nomeny, Canton Entre Seille et Meurthe

La Halle des Sports du Syndicat Interscolaire de la Vallée de la Seille a été inaugurée le 11 mai 2018 à l’occasion d’une soirée festive autour des valeurs du sport et de la citoyenneté, orchestrée par Jean-François Jarison, président du syndicat scolaire et Antony Caps, maire de Nomeny (commune hôte) et conseiller départemental du canton.

Le nouvel équipement de 1 600 m2 – implanté dans l’enceinte du collège Val de Seille – a bénéficié du soutien financier de 22 communes, du Département, de l’Etat et de la Région.

Le président Mathieu KLEIN et la conseillère départementale Catherine BOURSIER étaient présents aux côtés du préfet, des parlementaires, du président de Région, des élus locaux et des nombreux sportifs professionnels et amateurs invités pour cette occasion particulière du territoire.

“Un équipement exceptionnel, installé à Nomeny à proximité du collège, qui permettra aux collégiens et à tous les clubs sportifs du territoire Seille et Grand Couronné de pratiquer leurs disciplines dans des conditions optimum. A saluer également, l’inauguration de la “place de la laïcité” du collège, oeuvre collective, dans le cadre d’une résidence d’artiste, du sculpteur Breci et des collégiens ! Sport et valeurs républicaines, une union qui a du sens !”

Catherine Boursier, conseillère départementale déléguée au territoire Val de Lorraine


318 750 € : c’est le montant de l’aide accordée par le Département de Meurthe-et-Moselle pour cet investissement.