✂ Inauguration du Collège Pierre-Brossolette de Rehon

Samedi 10 novembre 2018 | Canton de Longwy

Après une restructuration à neuf de deux ans, le collège de Rehon a été inauguré samedi 10 novembre 2018 par les élèves, équipes enseignante et administrative et les élus départementaux et locaux lors d’une matinée festive et studieuse.

L’ensemble des travaux représente un investissement global de 6.7 millions d’euros pour le Département de Meurthe-et-Moselle.

Cette réhabilitation s’inscrit dans le cadre du Plan Collèges Nouvelles Générations, plan d’investissement de 335 millions d’euros du Département en faveur de l’éducation.

Le président Mathieu Klein a rappelé les perspectives de cette politique départementale éducative :
❝Investir dans l’Education, c’est donner un avenir dans ce territoire où il existe une réelle ambition. Notre réflexion est aujourd’hui engagée autour de la création d’une cité européenne scolaire, dans ce territoire transfrontalier.❞

Petit anecdote : Christian Aries, vice-président du Département et conseiller départemental du canton de Longwy, n’a pas manqué de présenter à l’ensemble du public présent pour l’inauguration son carnet de correspondance de 6e, année de l’ouverture du collège, il y a tout juste 50 ans !

  • Plus de photos sur le site du Républicain Lorrain : 

https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-longwy/2018/11/11/photos-rehon-le-college-a-50-ans-et-pas-une-ride