Agnès Marchand

Question d’Agnès MARCHAND sur la mise en oeuvre de la loi Egalim (menus végétariens)

Session de novembre 2019 | Questions d’actualité Question d’Agnès MARCHAND Vice-présidente, conseillère départementale du canton de Meine au Saintois Monsieur le Président, La promotion et l’éducation à une alimentation digne et durable sont au cœur de nos préoccupations départementales. Les…
Savoir plus

[Terres de Lorraine] Rencontres territoriales 2019

Les rencontres territoriales 2019 du Département de Meurthe-et-Moselle ont débuté vendredi 8 novembre par le territoire Terres de Lorraine. L’occasion pour les élus départementaux de sillonner les bassins de vie du Saintois, du Toulois et de Moselle et Madon, et…
Savoir plus

Question au Préfet | Accompagnement des jeunes issus de l’ASE

Question de A. Marchand

Session du 23 septembre 2019 | Question au préfet de Meurthe-et-Moselle Accompagnement des jeunes issus de l’ASE Question d’Agnès MARCHAND, vice-présidente déléguée à l’enfance, à la famille, à la santé et au développement social Monsieur le Préfet, Ma question concernera…
Savoir plus

Déclinaison du Plan pauvreté en Meurthe-et-Moselle

La Meurthe-et-Moselle, territoire démonstrateur Le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle a décidé de s’engager résolument dans la mise en œuvre de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté en devenant l’un des 10 territoires démonstrateurs du pays….
Savoir plus

Question de Catherine BOURSIER sur le décret relatif au fichier des Mineurs non accompagnés

Catherine BOURSIER, déléguée du territoire Val de Lorraine Fichier national des Mineurs Non Accompagnés (MNA) Monsieur le Président, Notre Département s’est engagé depuis plusieurs années dans l’accueil des Mineurs Non Accompagnés. Vous avez réaffirmé notre volonté de proposer un accueil…
Savoir plus

Question d’actualité de Catherine BOURSIER sur le plan régional de santé 2018-2028

Session du 26 mars 2018 | Questions d’actualité Catherine BOURSIER, déléguée au Territoire Val de Lorraine Projet régional de santé 2018-2028 Seul le prononcé fait foi. Monsieur le Président, Mes cher.e.s collègues, L’Agence régionale de Santé mène jusqu’au 15 mai une…
Savoir plus

✂ Inauguration de la Maison départementale des Solidarités (MDS) de Toul-centre

25 janvier 2018 | Toul – Canton de Toul Inauguration du site Toul-centre de la Maison départementale des Solidarités (MDS) Terres Touloises Le site de Toul-centre de la Maison départementale des Solidarités (MDS) Terres Touloises a été inauguré jeudi 25…
Savoir plus

✅ Le schéma départemental de l’Enfance et de la Famille 2018-2022 adopté

✅L’assemblée départementale a adopté lundi 11 décembre 2017 le schéma départemental de l’Enfance et de la Famille 2018-2022. 📜Ce schéma fait suite à une large concertation des professionnels et des partenaires menée par Agnès MARCHAND, vice-présidente déléguée à l’enfance, la…
Savoir plus

[Parole d’élue] Agnès Marchand sur la lutte contre les violences faites aux femmes

Octobre 2017 PAROLE D’ELUS Avec Agnès MARCHAND, vice-présidente déléguée à l’enfance, la famille, la santé et le développement social « Lutter contre les violences sexistes, c’est combattre un archaïsme social qui entrave la liberté, l’intégrité, la sécurité des femmes. »…
Savoir plus

[QA préfet] Question d’Agnès Marchand sur le financement de l’accueil des mineurs non accompagnés

SESSION DU 25 Septembre 2017 QUESTION D’ACTUALITÉ au Préfet de Meurthe-et-Moselle Agnès Marchand, vice-présidente déléguée à l’enfance, la famille, la santé et le développement social Financement de l’accueil des mineurs non-accompagnés Monsieur le Préfet, Comme vous le savez, le Département…
Savoir plus