Visite à la maternité à l’occasion de la Fête des mères

28 mai 2017 | Nancy

A l’occasion de la Fête des Mères, Mathieu Klein, président du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, et Agnès Marchand, vice-présidente déléguée à l’enfance, la famille, le développement social et la santé, se sont rendus à la Maternité du CHRU de Nancy pour rencontrer les jeunes mamans et des membres du personnel.

A travers ses compétences dans le domaine de l’action sociale, le Conseil départemental mène une politique “Enfance-Famille” qui vise à faciliter la grossesse, la naissance et les premières années de l’enfant. C’est le service de Protection Maternelle et Infantile (PMI) qui met en place des actions de sensibilisation et de prévention ainsi que des aides à domicile pour prévenir les naissances prématurées.

Un accompagnement de proximité

Pour préparer l’accueil de l’enfant et favoriser un meilleur suivi de la grossesse, les sages-femmes et les puéricultrices de la Mission de Protection Maternelle et Infantile (PMI) du conseil départemental se tiennent à disposition de toute personne qui le souhaite dans les Maisons Départementales des Solidarités (MDS) du département.


Plus d’informationshttp://www.meurthe-et-moselle.fr/actions/enfance-famille/grossesse-naissance-petite-enfance