Promue en 2015 chevalier de la Légion d’Honneur pour 49 ans de service, Michèle Pilot (vice-présidente du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle) a reçu, vendredi 3 mars 2017 à Foug, sa décoration des mains de Nicole FEIDT, ancienne députée de Meurthe-et-Moselle, maire honoraire de Toul et ancienne maire de Foug.
Cette récompense marque l’engagement citoyen et républicain qui a été celui de Michèle PILOT de son arrivée à la mairie de Foug en 1989 (d’abord en tant qu’ adjointe auprès de Nicole FEIDT, puis en tant que maire) à son mandat départemental aux côtés de Michel DINET, puis de Mathieu KLEIN. Première vice-présidente du Conseil général de Meurthe-et-Moselle lors du décès brutal de Michel Dinet, elle en avait assuré la présidence par intérim.
Le parcours de Michèle PILOT est également marqué par sa sensibilité aux politiques de solidarité.
Élue de proximité, aujourd’hui présidente du groupe socialiste, écologiste et républicain, elle est devenue une figure politique incontournable de la Meurthe-et-Moselle.
Quelques repères :
- 1989-2007 : Adjointe au maire de Foug
- 2001-2015 : Conseillère générale du canton de Toul-Nord
- Depuis 2007 : Maire de Foug
- 2001-2008 : Vice-présidente du conseil général déléguée aux personnes-âgées, aux personnes handicapées, à l’insertion sociale et professionnelle
- 2008-2011 : Vice-présidente du conseil général en charge de la Solidarité
- 2011-2015 : Vice-présidente du conseil général déléguée à la Solidarité avec les Personnes et au Développement Social
- Depuis 2015 : Conseillère départementale du canton de Toul ; vice-présidente déléguée aux ressources humaines
[cycloneslider id= »lh-michele-pilot »]