Les 5e du collège La Fontaine de Laxou passent au numérique !

70 tablettes numériques distribuées aux élèves de 5e du collège La Fontaine de Laxou

C’est une des étapes clés de la mise en oeuvre du Plan numérique départemental : la distribution des tablettes numériques mises à disposition des collégiens !

Cette dernière, réalisée en présence des parents d’élèves – et ici à Laxou de la conseillère départementale du canton, Valérie Beausert-Leick – permet de conseiller les jeunes sur les bonnes pratiques et les bons usages du numérique à  adopter à des fins pédagogiques. Préfigurateur, le collège La Fontaine était un des trois établissements du Département retenus pour la phase expérimentale du Plan et la mise en place de classes connectées au sein du collège.

Mené en partenariat avec le ministère de l’Education, le déploiement du numérique au collège ouvre de nouvelles possibilités pour réduire les inégalités et lutter contre le décrochage scolaire. C’est le sens de la généralisation du plan numérique départemental (qui prévoie à terme que tous les collèges de notre département soient dotés de “classes connectées” avec matériel mobile) qui a été adopté par l’assemblée départemental en juin 2016.