Tribune du Magazine Meurthe-et-Moselle n°69 – 100 % numérique, juillet 2017
L’engagement au service de tous
Les dernières élections présidentielles et législatives ont marqué un tournant dans la vie politique française. Les électeurs ont clairement exprimé leur défiance envers les partis politiques classiques. Les résultats sont sans appel et il ne faut pas ignorer la forte abstention qui pose la question de l’exercice de la démocratie.
Au-delà du message de renouvellement du paysage politique et des pratiques, il ne peut y avoir de message aussi fort envoyé par les électeurs sans nous obliger à une vigilance de tous les
instants dans l’exercice de notre mandat d’élus et dans notre capacité à préserver le lien de proximité avec les citoyens.
Notre majorité s’inscrit depuis toujours dans une volonté d’agir en proximité afin de répondre au mieux aux besoins des Meurthe-et-Mosellans.
Nous avons fait le choix depuis longtemps d’associer les acteurs des territoires et les citoyens concernés à la construction de nos politiques publiques.
Cette démocratie participative a été la garante de la construction de politiques en phase avec les attentes. Nous avons toujours privilégié le « faire avec » plutôt que « le faire pour ».
Etre à l’écoute, être au contact du quotidien des Meurthe-et-Mosellans, constitue notre philosophie d’action, tout comme cette exigence à innover sans cesse dans les réponses.
Cette volonté de travailler à la co-construction de nos actions, s’illustre dans le cadre du schéma départemental de l’autonomie, adopté lors de la dernière session. Ce schéma permet de répondre aux besoins des retraités, des personnes âgées et des personnes en situation de handicap notamment dans les domaines de la santé, du logement, de la mobilité et du soutien aux aidants.
En cette période de recomposition du paysage politique, d’interrogations légitimes des citoyens sur ce que la révolution démocratique que nous venons de vivre va produire comme effets, sachez que vous pouvez compter sur des élus qui sont avant tout des citoyens engagés pour défendre l’intérêt général et être attentifs aux préoccupations de chaque Meurthe-et-Mosellan.
Michèle PILOT
Présidente du groupe socialiste, écologiste et républicain
Christian Ariès
Longwy
Sylvie Balon
Longwy
Pierre Baumann
Laxou
Valérie Beausert-Leick
Laxou
Véronique Billot
Nancy 2
Catherine Boursier
Entre Seille et Meurthe
Gauthier Brunner
Meine au Saintois
Antony Caps
Entre Seille et Meurthe
Nicole Creusot
Nancy 3
Sylvie Crunchant
Vandoeuvre
Patricia Daguerre
Val de Lorraine Sud
Stéphane Hablot
Vandoeuvre
Alde Harmand
Toul
Mathieu Klein
Nancy 2
Frédéric Maguin
Nancy 3
Agnès Marchand
Meine au Saintois
Audrey Normand
Neuves-Maisons
Michèle Pilot
Toul
Pascal Schneider
Neuves-Maisons
Laurent Trogrlic
Val de Lorraine Sud
> Feuilleter le magazine 100 % numérique : http://www.meurthe-et-moselle.fr/mag/mag69