Medias

[SESSION] MOTION POUR LA GRATUITE DES TRANSPORTS SCOLAIRES POUR TOUS ET PARTOUT DANS LA RÉGION GRAND EST

Session du 27 septembre 2017 MOTION « POUR LA GRATUITE DES TRANSPORTS SCOLAIRES POUR TOUS ET PARTOUT DANS LA RÉGION GRAND EST » Motion déposée par les élus des groupes Socialiste, écologiste et républicain – Front de gauche, du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle….
Savoir plus

APPEL POUR LA GRATUITE DES TRANSPORTS SCOLAIRES POUR TOUS ET PARTOUT DANS LA REGION GRAND EST

L’appel Depuis le 1er janvier 2017, la région Grand Est assure la responsabilité des transports scolaires en lieu et place des Départements des Ardennes, de l’Aube, de la Marne, de la Haute-Marne, du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, de la Meurthe-et-Moselle, de…
Savoir plus

Motion pour des infrastructures au service du développement des territoires meurthe-et-mosellans et lorrains

Motion déposée à la demande de Catherine BOURSIER, déléguée du territoire Val de Lorraine et conseillère départementale du canton Entre Seille et Meurthe et adoptée en session le 30 mars 2017. A l’heure où la région Grand Est engage sa…
Savoir plus

[Mag n°68] Un budget de concrétisation

Tribune du Magazine Meurthe-et-Moselle n°68, janvier 2017 Un budget de concrétisation Lors de la dernière session du conseil départemental, nous avons voté le budget 2017 de notre collectivité qui s’élèvera à 840 M€ : un budget ambitieux, volontariste mais réaliste. Ambitieux puisque nous donnons sa pleine mesure…
Savoir plus