C’est en présence de la Ministre de l’Ecologie et du Développement durable, Ségolène Royal, que la Cité des Paysages a été inaugurée vendredi 26 juin à Sion.
Espace de plus de 800 m2 dédié aux paysages, la Cité des Paysages est un projet éducatif et culturel porté par le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle. Situé sur le site emblématique de Sion, le lieu s’inscrit dans la vocation particulière de la colline sur laquelle il est érigé, la vocation d’inspirer les échanges et les partages sur les thématiques de la biodiversité et des paysages.
Tantôt lieu de découverte pour les néophytes et laboratoire pour les experts, la Cité a pour ambition de rayonner au delà du Département et de la Région, à une échelle euro-régionale.
En investissant plus de cinq millions pour la construction de ce projet, le Département marque une nouvelle fois sa capacité à innover et à déployer une politique environnementale dynamique tout en favorisant le développement touristique et économique du Saintois.
La Meurthe-et-Moselle a pris le cap de la transition énergétique. Elle poursuivra, avec l’appui de cette infrastructure notamment, ses missions de sensibilisation du plus grand nombre au respect de l’environnement et des espaces naturels sensibles.
Accompagnée du président du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle Mathieu Klein, de la vice-présidente déléguée à l’environnement Audrey Normand ainsi que de nombreux parlementaires et élus locaux, la Ministre a visité les lieux et l’exposition inaugurale « L’homme apprenti-sorcier des paysages ? ».
Le groupe socialiste, écologiste et républicain se félicite de cette ouverture qui marque le début d’une belle structure culturelle et pédagogique en Meurthe-et-Moselle.
Horaires d’ouverture et programme des animations sur www.citedespaysages.meurthe-et-moselle.fr
La cité des Paysages de Sion (magnifique projet du Conseil Départemental avec la participation du Conseil Régional et du…
Posted by Antony Caps on Friday, 26 June 2015