Audrey Bardot

Question d’Audrey Bardot sur le devenir des ex-MNA

Session de septembre 2022 Questions d’actualité au Préfet Monsieur le Préfet, Tout comme l’institution du Défenseur des droits, le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle considère que tout mineur isolé relève de la protection de l’enfance. Mais quid à leur majorité ?…
Savoir plus

La session départementale de mars 2022 dédiée au projet départemental 2022-2028 | En résumé

L’ASSEMBLÉE DÉPARTEMENTALE S’EST RÉUNIE EN SÉANCES PLÉNIÈRES LES 21, 22 et 24 mars 2022. Le projet départemental de mandat. a ainsi été adopté. ✔️ Adoption du projet départemental 2022-2028 16 questions d’actualité à la présidente 18 rapports et 1 motionà…
Savoir plus

Question d’Audrey BARDOT sur les expulsions de jeunes migrants accompagnés par le département depuis plusieurs années

Session du 22 mars 2022 | Questions d’actualité Question d’Audrey BARDOT, vice-présidente conseillère départementale du canton de Neuves-Maisons Expulsion d’Oumar Dembélé et situation de jeunes migrants accompagnés par le département sous le coup d’OQTF Madame la Présidente, mes chers collègues,…
Savoir plus

Question au Préfet | Audrey BARDOT sur les mobilités sud 54 et l’A31

Session départementale du 20 septembre 2021 | Questions au Préfet Avancée des projets d’aménagement de l’A31 et de mobilité du Sud 54 Audrey Bardot, vice-présidente déléguée aux infrastructures et aux mobilités Réponse de M. le Préfet Madame la Conseillère Départementale,…
Savoir plus

Sessions d’installation du mandat 2021-2028 | Composition de l’exécutif départemental

Suite aux élections départementales des 20 et 27 juin 2021, l’assemblée départementale de Meurthe-et-Moselle composée de 46 élus (dont 30 élus de la Majorité Départementale) a été renouvelée pour près de moitié, avec l’entrée de 22 nouveaux conseillers départementaux. La…
Savoir plus

Question d’actualité | Question d’Audrey BARDOT NORMAND sur la lutte contre la radicalisation

Session du 23 novembre 2020 | Questions d’actualité Lutte contre la radicalisation Question d’Audrey BARDOT NORMAND 1ère vice-présidente, conseillère départementale du canton de Neuves-Maisons Madame la Présidente, La période que nous vivons est une période extrêmement difficile à bien des…
Savoir plus

Question au Préfet | Audrey BARDOT NORMAND sur l’accaparement des terres et le « phénomène sociétaire »

Session du 28 septembre 2020 | Questions d’actualité au préfet de Meurthe-et-Moselle Accaparement des terres, « phénomène sociétaire » et leviers d’action de la SAFER Question d’Audrey BARDOT NORMAND 1ère vice-présidente, déléguée à l’agriculture et l’environnement, Conseillère départementale du canton de Neuves-Maisons…
Savoir plus

Election de Valérie BEAUSERT-LEICK à la tête du Département et recomposition de l’exécutif départemental

Session de droit | 13 juillet 2020 Suite à la prise de fonction de Mathieu Klein au poste de maire de Nancy le 5 juillet 2020, la présidence du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle a été de facto déléguée à sa…
Savoir plus

Intervention d’Audrey NORMAND sur le défi de la transition écologique inscrit dans le ROB 2020

Session du 26 novembre 2019 | Rapport Rapport d’Orientation Budgétaire 2020 Intervention d’Audrey Normand sur le défi de la transition écologique Seul le prononcé fait foi. Monsieur le Président, Mes cher.e.s collègues, En tant que vice-présidente à l’agriculture et l’environnement,…
Savoir plus

Question d’Agnès MARCHAND sur la mise en oeuvre de la loi Egalim (menus végétariens)

Session de novembre 2019 | Questions d’actualité Question d’Agnès MARCHAND Vice-présidente, conseillère départementale du canton de Meine au Saintois Monsieur le Président, La promotion et l’éducation à une alimentation digne et durable sont au cœur de nos préoccupations départementales. Les…
Savoir plus