Comme chaque année, à la rentrée, place au « Collèges Tour » ! La présidente Chaynesse Khirouni et les élus visitent des établissements de chaque territoire. Au programme, entre autres :
- Le collège Jacques-Grüber à Colombey-les-Belles ;
- Le collège Amiral-de-Rigny à Toul, avec Michèle Pilot, conseillère départementale du canton ;
- Le collège de la Craffe à Nancy, avec Anthony Perrin, délégué du Territoire du Grand Nancy ;
- Le collège Guynemer à Nancy, avec Sylvain Mariette, conseiller départemental du canton ;
- Le collège Alfred-Mézières à Nancy, avec Anthony Perrin ;
- Le collège Joliot-Curie à Dieulouard, avec Catherine Boursier, conseillère départementale du canton.
C’est l’occasion de rencontrer les équipes pédagogiques et agents départementaux, en présence des élus locaux, et d’échanger avec les élèves sur des thèmes de vivre-ensemble comme le harcèlement scolaire, la tarification sociale de la cantine ou la précarité menstruelle.
Le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle investit plus de 20 millions d’euros par an dans sa « Politique Collèges Nouvelles Générations » pour les 33 700 élèves et 530 agents des 79 établissements du département. Rénovation énergétique des bâtiments, équipements numériques modernes, gratuité du transport scolaire, sensibilisation à l’écologie, soutien à la pratique sportive et artistique avec le « Pass Jeunes 54 »…
Nous mettons la jeunesse et l’éducation au cœur de notre projet départemental, en garantissant les conditions de la réussite et de l’émancipation pour tous les collégiens et collégiennes.
Bonne rentrée à toutes et tous !