Jennifer BARREAU, conseillère départementale du canton de Pont-à-Mousson déléguée au territoire Val de Lorraine, visitait le centre d’exploitation de Pont-à-Mousson et la Maison des solidarités (MDS) de Pompey.
Au centre d’exploitation, les agents ont présenté une nouvelle machine qui rebouche les nids-de-poule, avec une démonstration en direct, et ont rendu compte de leur quotidien. Le travail effectué par les équipes des centres d’exploitation assure la libre circulation des biens et des personnes sur les 3 200 km de routes départementales et les 1 500 ouvrages d’art, notamment avec le déneigement hivernal.
A la MDS, c’était l’occasion d’une inauguration avec Catherine Boursier, vice-présidente déléguée à l’autonomie. Le projet « Tiss’âge », mené depuis 2020 par une équipe citoyenne et animé par les professionnels de la MDS, met en relation des personnes isolées et des habitants du bassin de Pompey. Cette démarche de lien social, via des visites bénévoles, s’inscrit dans le dispositif national de mobilisation contre l’isolement âgé. La force de ce projet réside dans une dynamique partenariale, et des relations construites à taille humaine.