Antony Caps

Point d’étape du Plan collèges nouvelles générations – 3 collèges à neuf en 2017

 A l’occasion de la session de décembre 2016, Antony Caps – vice-président à l’éducation – a présenté un point d’étape du Plan collèges nouvelles générations (PCNG 2012-2021). Au-delà de la présentation du programme des travaux, ce rapport a réaffirmé les…
Savoir plus

Intervention d’Antony Caps sur le budget primitif 2017

Session du 14 décembre 2016 Consulter l’intervention en format pdf. Antony Caps, vice-président délégué à l’éducation, à la citoyenneté, et aux sports Conseiller départemental du canton Entre Seille & Meurthe Présentation générale du budget primitif 2017 Monsieur le Président, Mes…
Savoir plus

Nancy accueillera l’Institut de l’engagement du Grand Est

C’est au cours d’un déplacement consacré à l’engagement et au service civique que François Hollande, Président de la République, Martin Hirsch, Président de l’Institut de l’Engagement et Mathieu Klein, président du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, ont signé le protocole d’accord pour…
Savoir plus

20 élus, 20 mois : la parole en action

20 ÉLUS, 20 MOIS LA PAROLE EN ACTION Le groupe socialiste, écologiste et républicain du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle vous invite à lire sa publication « 20 élus, 20 mois – La parole en action » qui présente les réalisations des 20 premiers mois…
Savoir plus

Assises départementales de l’éducation populaire, du sport, de la culture et de la citoyenneté

Les Assises départementales de l’éducation populaire, du sport, de la culture et de la citoyenneté se déroulent en Meurthe-et-Moselle du 30 août au 15 octobre 2016. Contribuez aux Assises de l’éducation populaire, de la culture, du sport et de la citoyenneté…
Savoir plus

La Rentrée du Département

Rentrée des collèges, lancement des assises départementales de l’éducation populaire, de la culture, du sport et de la citoyenneté, rencontres territoriales… Le Département a préparé sa rentrée ! Retour sur la tournée des collèges, les nouveaux dispositifs mis en place cette…
Savoir plus

La mise au point d’Antony Caps : la concertation dans l’intérêt des collégiens.

Les précisions d’Antony Caps, vice-Président du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle délégué à l’Education suite à l’article « Pression sur les collèges » paru dans l’Est Républicain du mardi 26 avril 2016. Premier budget d’investissement du département, le Plan collèges nouvelles…
Savoir plus

Budget 2016 du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle : un budget de responsabilité et d’engagement

 Le budget 2016 du Département de Meurthe-et-Moselle confirme nos engagements pris lors de la campagne électorale de 2015, à l’issue de laquelle vous nous avez renouvelé votre confiance. Il s’agit également des premières mesures qui concrétisent le projet de notre…
Savoir plus