Environnement et agriculture

La Meurthe-et-Moselle reconnue Territoire à énergie positive pour la croissance verte (TEPCV)

Le Département a rejoint le réseau des territoires à énergie positive pour la croissance verte (TEPCV) mardi 27 février 2017, date de la signature de la convention entre le Département et le Ministère de l’environnement. Dans le cadre de l’appel à projets lancé…
Savoir plus

3 Questions à Audrey NORMAND sur la politique de soutien à la profession agricole du Département de Meurthe-et-Moselle

3 mars 2017 A l’occasion du Salon International de l’Agriculture à Paris, rencontre avec Audrey NORMAND, vice-présidente du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle déléguée à l’agriculture et l’environnement. C’est actuellement le Salon de l’agriculture à Paris, le Département de Meurthe-et-Moselle y est…
Savoir plus

20 élus, 20 mois : la parole en action

20 ÉLUS, 20 MOIS LA PAROLE EN ACTION Le groupe socialiste, écologiste et républicain du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle vous invite à lire sa publication « 20 élus, 20 mois – La parole en action » qui présente les réalisations des 20 premiers mois…
Savoir plus

Ségolène Royal à Ludres

27 octobre 2016 Ségolène Royal, Ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, en charge des Relations internationales sur le climat, participait à l’inauguration d’une chaîne de production de sacs entièrement compostables à l’usine Schweitzer à Ludres. Mathieu Klein, président…
Savoir plus

Signature de la Charte de l’agriculture en Grande Région

Audrey Normand, vice-présidente déléguée à l’agriculture et à l’environnement, participait lundi 25 juillet à la première Conférence ministérielle de l’Agriculture de la Grande Région qui s’est tenue à la foire de Libramont en Belgique. Issue de ce partenariat institutionnel, la Charte de l’Agriculture en Grande Région signée…
Savoir plus

Budget 2016 du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle : un budget de responsabilité et d’engagement

 Le budget 2016 du Département de Meurthe-et-Moselle confirme nos engagements pris lors de la campagne électorale de 2015, à l’issue de laquelle vous nous avez renouvelé votre confiance. Il s’agit également des premières mesures qui concrétisent le projet de notre…
Savoir plus